top of page

Le Somali est un paradoxe car contrairement à son "frère" l'Abyssin qui est l'une des plus vieilles races élevées par l'homme, il n'est reconnu en tant que race que depuis la fin des années 60.  Nommé ainsi car la somalie est proche de l'Abyssinie (ancien nom de l'éthiopie) son nom "africain" n'évoque en rien ses origines car en fait le Somali est Américain. Longtemps les éleveurs d'abyssins ont constaté la présence de chatons à poils longs et certains d'entre-eux ont alors sélectionné quelques spécimens destinés à la création d'une race spécifique au physique si caractéristique.

 

Le Somali est un chat d'apparence royale, Sa tete en forme de triangle, ses grandes oreilles, ses yeux en amande comme maquillés d'un trait de Khôl, sa queue fournie rappelant celle d'un écureil...

 

Comme son cousin l'Abyssin, le Somali a du caractère, il est joueur, intelligent et surtout il déteste la solitude. Il sait ce qu'il veut et comment l'obtenir !!!

 

Pour ne pas languir et être parfaitement heureux, il lui faut un contact constant avec sa famille. Curieux il n'hesite pas à inspecter tout ce qui pénètre sur son territoire, humains comme animaux qu'il tolère.

 

Le Somali adore jouer, comme l'Abyssin il adore grimper et appréciera un bon arbre à chat s'il ne peut accéder à l'extérieur. Il pourra jouer pendant de longues minutes avec vous pourvu que vous lui relanciez le joujou qu'il vous apporte.

 

Quant à son entretien, son pelage mi-long ne requiert pas d'entretien particulier. Sa fourrure est d'une texture douce s'emmele peu et un brossage de temps en temps permettra d'éliminer le poil mort. Des tonnes de caresses feront également l'affaire pour recoiffer son pelage.

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
bottom of page